25 janv.

10:15 The Black Keys (concert 23/1/12)

black keys,concert,lotto arena

En bref; Les Black Keys, c'est un guitariste (Dan Auerbach) et un batteur (Patrick Carney) originaires de l'état de l'Ohio. Ils sortent leur premier album en 2002 et viennent de sortir leur septième album El Camino, fin 2011.

Voici une petite mise en bouche si vous ne situez pas de qui je veux parler (shame on you!) 

 

Lundi, c'est à Anvers que je me suis rendue pour voir ce groupe que 'ja-dore' et que je suis depuis plusieurs années. Inutile de dire que le concert était sold out depuis un bail!

Il s'avère que nous sommes arrivés 10 minutes avant le début, mais on s'est quand même retrouvés tout devant. Yes!

Le concert commence et là, Youhouu, salle en délire, ils envoient la sauce, c'est juste génial... Première chanson du nouvel album, deuxième aussi, troisième également, et là, il n'y à plus que mon genoux droit qui s'emballe... un peu!

Ce n'est qu'à la quartième qu'ils ont lancé "Next Girl" de l'album Brothers. Je me suis quelque peu réanimée... Mais qu'est ce qui était en train de se passer? 

Bon, je vais pas mentir non plus, ces deux mecs sont des bêtes! Ils jouent incroyablement bien, ils ont une technique de dingue et je me suis vraiment éclatée. (J'ai beaucoup ri aussi, parceque Patrick tire quand même souvent des droles de tronches...)black keys,concert,lotto arena

Pendant le concert, je me suis demandée si ils n'étaient pas meilleurs à écouter chez soi relax, ou dans sa bagnole à donf... Mais non, le problème n'est pas là. Le problème, c'est leur dernier album, tout simplement! Ils se sont ouverts à un public plus large, c'est presque devenu de la pop. Ils se différenciaient des autres groupes grâce à leur groove, leur blues, leur soul... Le son de sa guitare est moins travaillé aussi. J'ai toujours été fascinée par ce coté tragique qu'ils dégageaient. Il y a moins de solo, certains trouvent ça "boring" les solo guitare, mais moi, j'adore. :)

Donc voilà, j'ai tout simplement décoché les cases de l'album El Camino dans ma bibliothèque Itunes, mais comme ils disaient dans un article que j'ai lu à leurs propos, ils aiment sortir des albums rapidement et sans trainer, alors j'attendrai leur suivant avant de les éjecter de mon top 10... Oui, je râle un peu, donc je n'attarderai pas sur cet article. ;)

ID



10:15 Écrit par ID dans Musique | Commentaires (0) | Tags : black keys, concert, lotto arena |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.